Sénégal : «Air Sénégal zéro», colère noire des passagers à l'aéroport de Dakar
Air Sénégal (ph)-
La compagnie Air Sénégal ne cesse de susciter des plaintes et la colère de passagers qui décrivent leur calvaire subit à l'aéroport.
Des passagers d'Air Sénégal ont crié leur déception à l'égard du personnel opérant à l'aéroport jugé médiocre et incompétent.
Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux ont montré des passagers en colère, qualifié le service de l'aéroport médiocre. "Air Sénégal zéro", entend-on.
Un passager à bout de nerf a confié à nos confrères d'Africaguinée, le calvaire enduré par plusieurs clients de la compagnie.
Selon lui, la compagnie a pris l'habitude d'ailleurs de réunir plusieurs passagers en provenance de différents pays pour rester à l'aéroport pour une durée pouvant aller jusqu’à de 9 heures d'attente.
« Ce qui fait mal dans tout ça, ils oublient qu'il y a des personnes très âgées, d'autres malades, y compris les enfants qui ne peuvent pas tenir aussi longtemps que nous autres », s'est-il indigné.
Réagissant à ces nombreuses plaintes, le Directeur général d'Air Sénégal, a de son côté expliqué l'origine de ces désagréments tout en présentant des excuses.
« Je vais vous expliquer cette série noire qu'a subi Air Sénégal à partir du 26 novembre jusqu'au 4 décembre. Au nom d'Air Sénégal, (…) je présente nos excuses aux Sénégalais et à tous nos passagers d'où qu'ils viennent par rapport à ces désagréments que la compagnie les a fait subir indépendamment de sa volonté. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés dans cette période avec deux de nos avions d'une capacité de 70 places chacun, qui ont pour objectif de desservir l'intérieur et quelques pays limitrophes, notamment la Guinée-Bissau, la Mauritanie, les îles du Cap-Vert en panne.
"Un autre avion, qui présentait un défaut d'assistance technique, a été immobilisé pendant une semaine. Ensuite, nous avons eu en même temps un deuxième avion qui a eu des problèmes au niveau des moteurs à cause des intempéries qui ont engendré son immobilisation.", a-t-il ajouté.
En novembre dernier, la star montante du rap Gospel ivoirien KS Bloom avait dénoncé le traitement exécrable du personnel de l'aéroport Air Sénégal, affirmant avoir été battu par les agents de police sénégalais pendant plusieurs heures.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire