Côte d'Ivoire : Bouaké, un incendie ravage sa maison, la veuve de 81 ans sans abri, appelle le président Ouattara à l'aide
Touré Nadjénéya Antoinette devant les décombres de sa maison (ph KOACI)
La nuit du 24 au 25 décembre 2022 a été dramatique pour dame Touré Nadjénéya Antoinette résidant au quartier Belle Ville 2 près de la Boutique Top Lait à Bouaké. La veuve âgée de 81 ans, a vu sa concession partir en fumée.
Selon les informations reçues, alors qu'elle était aux alentours de 22 h à la messe de Noël le 25 décembre 2022 à l'église catholique Sainte Bernadette située à proximité marché de Belle Ville 2, mémé Touré aperçoit sa fillette toute affolée accourir à son niveau. Paniquée, la petite lâche face à sa mère que leur maison est en feu. C'est le branle-bas. Voisins et connaissances se ruent sur place pour essayer de trouver une solution. Les tentatives d'extinction des flammes par le voisinage ont été vaines.
Alertés, les sapeurs pompiers venus quelques temps après, constataient en même temps que les riverains et autres badauds, la fureur du feu qui réduisait en cendres l'héritage de la veuve composé de deux villas. L'une habitée par elle et ses deux filles et l'autre mise en location, lui permettant de subvenir à ses vieux jours et prendre en charge ses enfants.
Les soldats du feu avant toute action, ont attendu l'arrivée des agents de la CIE sur zone pour isoler l'électricité des maisons avant de procéder à l'extinction des flammes. Bien plus tard après l'intervention de la CIE et des pompiers, le feu a été circonscrit. Si les locataires ont pu sauver leurs biens des flammes, la veuve n'a pas eu cette chance. Elle a tout perdu. La maison et son contenu ont été réduits en cendres.
Sans abri, la veuve sans ressources financières et l'une de ses deux filles, sont désormais logés chez des voisins. Les larmes aux yeux, dame Touré implore les autorités gouvernementales pour une éventuelle aide. En effet, l'héritage (maison Ndlr) qui lui a été laissé par son défunt mari, vient également de partir en fumée. «
Pardonnez aidez-moi, je n'ai pas d'argent. Je ne sais pas comment faire pour avoir de l'aide si ce n'est d'appeler notre président Alassane Ouattara, sa femme Dominique Ouattara, nos ministres et cadres. Je vie dehors, aidez-moi...» a sollicité la veuve Touré Nadjénéya Antoinette qui a perdu son mari depuis le 20 janvier 2007.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire