Côte d'Ivoire : Vœux de nouvel an au chef de l'Etat, Mgr Touably : « Il ne suffit pas au peuple d'avoir de quoi vivre, il lui faut aussi et en même temps une raison de vivre »
Ouattara et le Forum des confessions religieuses jeudi à Abidjan (DR)
Au nom du forum des confessions religieuses, les vœux du nouvel an au président de la République, Alassane Ouattara, Monseigneur Alexis Touably, évêque du diocèse d’Agboville, administrateur apostolique du diocèse de Yamoussoukro, a apprécié à sa juste valeur la relance économique qui est bien visible surtout dans les infrastructures.
Le religieux a félicité et encouragé le chef de l’Etat à continuer sur cette voie, avant de faire des observations.
« Le seul embonpoint économique ne suffit pas au bonheur d’une nation. Autrement dit, il ne suffit pas au peuple d’avoir de quoi vivre. Il lui faut aussi et en même temps une raison de vivre », a-t-il indiqué, avant d’ajouter.
« Nous encourageons le président de la République à redoubler d’effort dans sa recherche inlassable et remarquable de la réconciliation, de la cohésion et de la paix. »
Le forum des confessions religieuses encourage la relance du dialogue politique en vue de préserver la paix.
« C’est un travail de longue haleine. En effet, on finit de construire une maison, on finit de creuser une pirogue, on finit de bâtir un château, mais on ne finit jamais de bâtir la paix », a soutenu, Monseigneur Alexis Touably.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
moi j'aime bien les sorties comme ca mais y'en a pas coté CNT les religieux de tout bord en Afrique je dis restez lois de la politique.
Et cette raison de vivre, seul Ouattara a pu la donner depuis la mort de Nanan Boigny. C'est un fait. L'optimisme de chaque Ivoirien et Ivoirienne n'a jamais été aussi haut... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire