Côte d'Ivoire : Affaire des 46 soldats, Umaro Sissoco Embaló : « La CEDEAO ne va pas sanctionner le Mali pour une question de bon sens »
Umaro Sissoco Embaló président en exercice de la CEDEAO (Ph)
Le président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Umaro Sissoco Embaló, a assuré face à la à Bissau qu’il n’y aurait pas de sanctions contre le Mali, après la condamnation des 46 soldats ivoiriens à 20 ans de prison.
« Il n’y aura pas de sanctions contre le Mali dans l’immédiat », a indiqué le président Bissau-Guinéen, avant d’ajouter.
« Nous avons accordé un temps pour permettre à la médiation togolaise de faire son travail, afin de résoudre le problème. C’est juste une question de bon sens », a-t-il ajouté.
Les 46 soldats ivoiriens ont été déclarés coupables d’« attentat et complot contre le gouvernement », « atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat », « détention, port et transport d’armes et de munitions de guerre (...) ayant pour but de troubler l’ordre public par l’intimidation ou la terreur », à l’issue d’un procès de deux jours à Bamako.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Notre pays la CIV dispose de tous les moyens pour mettre à genoux le Mali. L'implication de la CEDEAO était dans un soucis de résolution diplomatique entre pays frères d'une même sous-région. C'est tout. Mais, chaque chose en son temps et regardons tous ce qui arrive. Le bidasse a vu dans le ventre de la pile concernant la frappe qui arrive. Pourquoi croyez-vous qu'il a appelé Eyadéma au secours au Mali ? His time has run out... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire