Mali : Le GSIM revendique les deux attaques meurtrières près de Bamako
Soldats maliens (ph)-
Le Groupe pour le soutien de l'islam et des musulmans (GSIM) a revendiqué les deux attaques simultanées
qui ont fait cinq morts dont deux éléments de la protection civile près de Bamako, selon le dernier bilan.
Dans un communiqué authentifié par l'ONG américaine SITE, spécialisée dans le suivi des groupes radicaux,les jihadistes du Groupe de soutien à l'Islam et aux musulmans (GSIM, JNIM en arabe), affiliés à Al-Qaïda ,ont revendiqué les deux attaques simultanées contre un poste des sapeurs-pompiers et une unité de protection de l'environnement et de la forêt situés tous deux près de la capitale malienne Bamako, lundi.
Le bilan de ces deux attaques est d'au moins cinq morts, deux pompiers et trois civils.
Les attaques ont visé les localités de Markacoungo et Kassela, toutes deux sur l'axe Bamako-Ségou, dans le sud-est du Mali, une zone où elles sont relativement rares.
Toutefois , Al-Qaïda ne donne pas de bilan de ces attaques.
Le ministère malien de la Sécurité et de la Protection civile avait assuré mardi que celle de Markacoungo avait tué deux pompiers et trois civils.
Le Mali est en proie à une grave crise sécuritaire en cours depuis le déclenchement, en 2012, d’insurrections indépendantiste et djihadiste dans le Nord.
La junte au pouvoir à Bamako s’est détournée de la France et de ses partenaires, à la faveur de la Russie, pour tenter d’endiguer la propagation djihadiste qui a gagné le centre du pays ainsi que le Burkina Faso et le Niger voisins.
Infos à la une
oh ou est wagner et Goita mais sortez du palais climatisé pour aller les dja peureux comme ca !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire