Côte d'Ivoire-Togo : Un chef cuisinier profite des fêtes pour voler 15 millions chez ses employeurs avant de quitter le pays, un avis de recherche lancé
L'avis de recherche
Profitant de la période des fêtes de fin d'année et du voyage de ses employeurs, un chef cuisinier leur a volé 15 millions de Fcfa le 30 décembre 2022 avant de s'enfuir.
Le dénommé Awizoba Pitang Koffi, togolais de nationalité né à Kara, a depuis lors quitté le pays par le Ghana et pourrait être actuellement au Togo. Flanqué d'une plainte déposée à gendarmerie, il est activement recherché depuis le 2 janvier 2022 après le constat du val par ses employeurs à leur retour de voyage.
Selon les informations transmises, le chef cuisinier a ouvert le coffre-fort de la résidence de ses employeurs à Bingerville après avoir découvert la cachette de la clé, et volé 15 millions Fcfa qui s'y trouvaient.
Il aurait été dénoncé par le responsable de l'agence de placement qu'il aurait au préalable appelé pour l'aider à sortir du pays moyennant une rémunération de 2 millions de Fcfa.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire