Côte d'Ivoire : Des militants RHDP plaident pour l'érection de Bayota en Commune afin d'assurer la victoire de leur parti aux élections à venir
Pendant la lecture de la motion de protestation (ph KOACI)
Chaque parti politique ivoirien, s'active ardemment au choix des personnes qui iront le représenter en cette année 2023 sur toute l'étendue du territoire national pour lui ramener la victoire après les échéances électorales.
C'est dans cette logique que le lundi 2 janvier 2023 comme rapporté à KOACI par une source sur place, les 22 délégués de sections, les secrétaires de zones, le président de base du comité de base et le président de structures spécialisées du RHDP de la circonscription de Bayota, se sentant outrés et abusés quant au choix de l'actuel président du conseil régional Joachim Djédjé Bagnon qui devra rempiler, ont décidé de manifester leur mécontentement par la lecture d'une motion de protestation au sein de la maison de leur parti.
« Nous militants de premier rang des combattants du parti, rejetons la candidature de Monsieur Djédjé Bagnon et avertissons la haute direction du parti des risques d'échec que cette candidature fait courir au RHDP.» s'est exprimé le responsable en charge de la gestion des élections Djiba Doré par ailleurs porte parole de ce mouvement.
Tout en réaffirmant leur total engagement au service d'un RHDP victorieux à toutes les échéances électorales futures, ces militants ont fait un plaidoyer au Président Alassane Ouattara. « Nous voudrions plaider auprès du Président de la république pour l'érection de Bayota en Commune et le rassurer de notre victoire totale et infaillible.» ont-ils souhaité.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Djiba Doré, un guinéen pur sang qui rejette la candidature d'un Bété en côte d'ivoire. Assafroulaye! Le prochain président aura vraiment du boulot. Il faut sérieusement nettoyer ce pays. Tampiri
Attendez "Djédjé Bagnon" ? C'est pas le tribun et cousin du chien galeux tchoin gbagba, le sauteur des fillettes de ses compagnons ? Ah, si c'est ça il faut revoir ce choix car il risque de finir comme son cousin gbagba qui n'a jamais gagné d'élections de Guéï à Ouattara... Ou bien ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire