Côte d'Ivoire : Ahoutou Koffi désigné candidat RHDP pour les municipales 2023 à Sakassou
Ahoutou Koffi Emmanuel (ph KOACI)
Candidat malheureux lors des dernières élections législatives de 2021 à Sakassou, Ahoutou Koffi Emmanuel, le directeur de cabinet du vice-président, vient de recevoir l'onction de son parti pour représenter le RHDP au scrutin municipal de 2023 à Sakassou.
Parmi les candidats à la candidature, notamment Jean-Louis Kouassi, Dr Konan Yoboué et Toto Kouadio Yves, Ahoutou Koffi Emmanuel, le natif de Bamela Kpli, a eu l'assentiment des hautes instances du RHDP.
Si cette décision est intervenue après une rencontre du comité d'arbitrage, KOACI apprend de sources concordantes, que la coordination a proposé que le candidat soit le Dircab Ahoutou, espérant le retrait des trois autres de la course à la candidature.
Par ailleurs, certains militants proches de la famille des Houphouëtistes le RHDP dans le Walebo, ne seraient pas en phase avec cette décision. Des mouvements d'humeur seraient même prévus les jours à venir à Sakassou, Ahoutou, en homme d'expérience et de réseau, serait à la manœuvre pour les éviter et faire la concorde autour de sa personne, a-t-on appris.
À suivre.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
ca la c'est plié hkb a rien fait la bas ado a mis goudron partout c'est plié avec courant et l'eau pour tous les village..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire