Côte d'Ivoire : Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, le Gouvernement précise le dispositif du CENTIF conformément aux recommandations du GAFI
Un décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières, (CENTIF) a été adopté ce jour en Conseil des ministres.
Ce décret précise le dispositif, conformément aux recommandations du Groupe d’Action Financière (GAFI), en vue de prévenir et de contrer l’utilisation illicite du système financier national à des fins criminelles.
La CENTIF est une Autorité Administrative Indépendante instituée par la loi n° 2016-992 du 14 novembre 2016 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est pour vous moquer d'Achi que vous mettez sa photo qd on parle de blanchiment d'argent waah c'est parce que vous voulez pas mettre celle de mokochi-là. Sinon Achi et son mokochi blanchissent ooh ils blanchissent. Bandécons!
Mdrrrrrr !!
après les habitué de la chose comprennent pas quand on les djos, ils s'intéressent pas a ce type de message lol
Super! Il faut saluer le gouvernement pour ce dispositif ! Tout état moderne doit avoir un tel mécanisme pour lutter contre ce fléau. En effet, l'Afrique de l'Ouest devient une plaque tournante de ce genre d'activités illicites. On se rappelle bien comment le tchoin chien galeux vaurien koudou et ses microbes blanchissaient tous les milliards qu'ils pillaient, y compris ceux des déchets toxiques... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire