Côte d'Ivoire : Le paiement des bourses scolaires en versement unique à la rentrée et par mobile money, transfert bancaire et virement bancaire
Le paiement des bourses des élèves inscrits dans les établissements de l'éducation nationale et de l'enseignement technique de la formation professionnelle sur le territoire national s'effectue désormais en un versement unique à la rentrée.
Un décret a été pris ce jour en Conseil des ministres, comme annoncé à KOACI à son issue. Ce décret introduit, en outre, le paiement des bourses en Côte d'Ivoire par mobile money, transfert bancaire et virement bancaire.
Le décret précise, à cet effet, les différentes dates de transmission des décisions de bourses et les délais impartis pour leur paiement. Ainsi, le paiement des bourses des étudiants inscrits dans les établissements de l'enseignement supérieur sur le territoire national ainsi que celui des boursiers hors Côte d'Ivoire, de tous les autres ordres d'enseignement s'effectue dorénavant par trimestre.
Notons enfin que ce décret réorganise le circuit de paiement des bourses scolaires et universitaires afin de garantir leur paiement dans de meilleurs délais.
Wassimagnon
Infos à la une
Quelle innovation de taille ! Merci au gouvernement pour ce décret que bien d'observateurs saluent. Ainsi, les rackets des syndicats estudiantins comme le FESCI seront contenues... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire