

Côte d'Ivoire : Son départ acté, Ange Kessi cède son poste ce mercredi au Magistrat Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicaël, explications de l'Etat-Major
Ange Kessi (Ph)
Comme nous l’évoquions dans un précédent article, le départ du Commissaire du Gouvernement le Contre-Amiral Ange Bernard Kessi Kouamé est bel et bien acté.
Le magistrat militaire officier supérieur a occupé cette fonction pendant 22 ans (nommé en mars 2000 sous la transition) .
La passation de charge entre lui et son successeur le Magistrat Lieutenant-Colonel Kouadio Konan Judicaël est prévu ce mercredi 04 janvier 2023.
Ange Kessi a bénéficié d’un maintien en activité pour une année, qui est arrivée à échéance le samedi 31 décembre 2022. Pour rappel, les généraux de brigade des FACI vont à la retraite à 60 ans.
Selon l’Etat-Major, la durée relativement longue de de cet officier général au poste de procureur militaire est le témoignage de la satisfaction qu'il a procurée dans son emploi, notamment la lisibilité qu'il a donnée à la volonté de professionnaliser les FDS aussi bien pendant le service qu’en dehors de celui-ci.
Le Contre-Amiral Ange Kessi Bernard Kouamé et selon les statuts des Généraux qui stipule qu’au terme de leur service actif, est désormais mis à la disposition de Président de la République pour emploi.
Donatien Kautcha, Abidjan



Merci pour le travail accompli. Qui sait, le PR qui sait promouvoir toujours les fils et filles de ce pays, pourra vous rappeler ailleurs si besoin en est ? Nul n'est irremplaçable... L'administration c'est la continuité... On avance...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
