RDC : Présidentielle 2023, Jean Claude Muyambo annonce sa candidature et quitte à son tour l'«Union sacrée»
Muyambo (ph)-
L'ancien ministre des affaires sociales, Jean Claude Muyambo kyassa a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023 et quitté l'Union Sacrée.
Il a fait cette annonce mardi à Lubumbashi au cours d’une conférence de presse.
"Le peuple congolais doit savoir que je suis candidat président pour les élections de 2023" a lancé le
président de la Solidarité congolaise pour la solidarité et le développement (SCODE) sous les ovations de ses militants.
Après avoir également annoncé son départ de l' Union sacrée, M.Muyambo a indiqué aussi qu’il irait très prochainement rencontrer d’autres candidats à la présidence de la République, pour un éventuel deal politique dans l’intérêt de la population, notamment Moise Katumbi.
" Certains diront qu'on t'a vu chez Moïse Katumbi et en même temps tu es candidat président ? Il n'y a aucun problème à le rencontrer et je le ferai encore, ensemble, on va se mettre d'accord. Nous allons diriger ce pays" a-t-il expliqué.
Ex-ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire sous le régime de Joseph Kabila, M. Muyambo était l'un des alliés du Président de la RDC dans la région du Katanga.
Son départ de l'Union sacrée, intervient après celui de l'ex gouverneur, Moise Katumbi qui a jugé chaotique le bilan du chef de l'Etat Félix Tshisekedi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire