Côte d'Ivoire : Election locale à Doropo, le choix du candidat du RHDP divise les militants
La désignation du candidat du Parti présidentiel pour les prochaines élections municipales à Doropo, région du Boukani divise les militants.
Selon les informations en notre possession, le maire sortant, Siaka Ouattara, n’arrive pas à avoir le consensus de ses camarades du Parti pour valider sa candidature qui semble.
Les militants du RHDP de Doropo estiment que le maire Siaka Ouattara est loin de battre ses adversaires de l’opposition aux municipales d’octobre 2023 parmi lesquels son prédécesseur, candidat FPI.
Selon nos sources, le premier magistrat de cette localité de Doropo n’a plus l’aura de l’année 2013 où il accédait pour la première fois à la tête de la municipalité, auprès des populations. Encore moins des Secrétaires de sections du RHDP, ni du Comité d’arbitrage de sa candidature dans le contexte des municipales de 2023.
Sur 41 Secrétaires de section, 37 ont déjà voté contre la candidature du maire sortant, nous informe-t-on. Pis, au sein du Comité d’arbitrage, 8 membres se sont opposés à son choix pour représenter le parti d’Alassane Ouattara à cette prochaine élection locale. Sur les 10 membres présents à cette consultation, seuls 2 membres lui ont accordé leurs suffrages dont la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé.
« Personne ne veut de l'ancien maire. Ni les populations, ni le personnel politique du RHDP. A preuve, lorsqu’il s'est présenté aux élections des Secrétaires départementaux contre le député actuel, il a perdu », nous fait savoir une source sur place. Qui n’a pas manqué de relever que les populations et même les militants du RHDP n’occultent pas leur volonté de le sanctionner dans les urnes si d’aventure il leur était imposé comme candidat pour ces municipales à venir.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Kiokiokiokio! La secte de toutes les abominations est dans la tourmente. Kiokiokiokio
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire