Côte d'Ivoire : Sikensi, face au coût excessif du transport, des jeunes manifestent et barrent les routes
jeunes en colère à Sikensi (Ph KOACI)
À Sikensi, les jeunes sont montés au créneau pour manifester.
Depuis ce vendredi 30 décembre 2022, aucun taxi ne circule dans la ville de Sikensi, comme sur place constaté par KOACI.
Pour cause, des jeunes, à l'annonce de la hausse des prix du transport, avaient averti qu'ils allaient réagir si rien n'était fait.
Suite aux différentes négociations et réunions avec ses jeunes qui n'ont pas été concluantes et face aux prix du transport qui est resté inchangé, ces jeunes ont manifesté dans les rues de Sikensi.
Pour manifester leur mécontentement, certains jeunes ont barricadé les voies. Les conducteurs, quant à eux ont garé simplement leurs véhicules pour éviter qu'ils soient endommagés.
Conséquence, les populations, notamment les commerçants et commerçantes crient leurs désarrois dans cette période de fête.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Hmmmm... J'aimerais bien savoir les raisons de ce coût excessif causé oar des acteurs véreux. Le gouvernement subventionne généreusement le prix du carburant en le maintenant à l'un des taux les plus bas dans la sous-région...Alors ? Il faut éviter ces comportements sauvages comme sous le régime nazifié du chien sauvage galeux minable koudou... On avance...
Il y a trop de blakroh qui dans cette filière transport. Syndicat par-ci ,syndicat par-là et les coûts du transport augmentent. Bientôt ce sera un autre payage en tre Yamoussoukro et Tiebissou sur une distance d'environs 35 km. Bon!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire