Burkina Faso : Plusieurs morts sur le chantier de construction du nouvel aéroport
Plusieurs personnes sont décédées et d'autres blessés vendredi soir sur le chantier de construction du nouvel aéroport international, lorsqu'une dalle s'est effondrée, selon le ministère des transports et de la mobilité urbaine et de la sécurité routière.
En effet, écrit le ministère dans un communiqué, un incident grave a été enregistré le 30 décembre aux environs de 15h sur le site de construction de l'aéroport international Ouagadougou-Donsin, situé à une trentaine de kilomètres de la capitale.
Une dalle d'un bâtiment en construction s'est effondrée sur des ouvriers. On déplore à ce stade actuel cinq blessés, selon le ministère qui souligne qu'il ya malheureusement eu des pertes en vue humaine.
Selon des sources locales, il y a entre 4 et 7 morts lors de l'incident. Des chiffres qui n'ont pas été confirmé par le gouvernement qui reconnaît simplement des décès mais sans donner de bilan provisoire.
Les secours s'activent pour retrouver d'autres éventuelles victimes toujours sous les décombres.
Des membres du gouvernement dont le ministre en charge des transports et le gouverneur de la région du Plateau-central se sont ré dus sur les lieux du sinistre pour suivre l'organisation des secours.
Une enquête a été ouverte par le parquet près le tribunal de grande instance de Ziniaré, à l'effet de situer les responsabilités.
Le ministre des transports a en outre instruit ses services compétents de veiller à l'élaboration d'un rapport circonstancié sur l'accident et une analyse technique détaillée des conditions de réalisation de l'ouvrage dans les plus brefs délais.
Présentant ses condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés, le gouvernement dit suivre de près la situation afin de tenir informée la population des évolutions.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire