Burkina Faso : Nouvel an, le président Traoré gracie 966 détenus
Le Président de la Transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a usé de son droit de grâce au profit de 966 détenus.
En effet, le décret de remise de peines a été adoptée à l’occasion du 1er janvier 2023, conformément à une application de l’article 54 de la Constitution qui accorde un droit de grâce au Chef de l’Etat.
Les bénéficiaires de grâce ont été choisis parmi les détenus ayant fait preuve de bonne conduite et ayant purgé la moitié de leur peine.
Ils sont également choisis en raison de leur âge, de leur minorité pénale, de la précarité de leur santé, de l’intérêt porté aux travaux dans les unités de
production agricole, les ateliers et chantiers des établissements pénitentiaires.
Ainsi, le Président de la Transition a usé de son droit de grâce pour octroyer la remise totale du reliquat de leurs peines à 322 détenus condamnés, une remise partielle de peines allant de 3 à 12 mois à 632 autres et une commutation des peines 12 condamnés à vie.
La liste nominative de ces personnes sera publiée dans le Journal Officiel du Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Le one man show d'un autre bidasse qui a été rattrapé et dépassé par les évènements. Des observateurs avertis l'ont argumenté brillamment, le populisme ne règle rien, bien au contraire ça enfonce et détruit tout. C'est-à-dire, nos pauvres populations s'enfoncent dans des shitholes plus puants et profonds. À bon entendeur salut ! On avait prévenu...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire