Côte d'Ivoire : Ferké, un conseiller du président Ouattara fait parler son cœur, des milliers d'enfants en joie
La représentante du donateur, sa délégation en compagnie des enfants de Pissankaha et du Père Noël (ph KOACI)
La période des fêtes de fin d'année est l'occasion pour les populations de s'égayer et surtout d'offrir des cadeaux aux enfants. Dans cet élan de générosité et de partage, un cadre de la région du Tchologo par ailleurs conseiller défense et sécurité du Président de la République Alassane Ouattara, a permis à des milliers d'enfants d'avoir le sourire. Le conseiller défense et sécurité à la présidence de la République, monsieur Yewe Paulin, également président du conseil économique et social au sein du conseil régional du Tchologo, a offert plusieurs présents à 1300 enfants du département de Ferkessedougou du vendredi 23 au dimanche 25 décembre 2022.
« Nous sommes heureux d'apporter aux enfants de notre département la même joie des fêtes de fin d'année que celle des millions d'enfants du monde entier, au nom de Yewe Paulin fils de la région du Tchologo.» a affirmé Aoua Sidibé, représentant Monsieur Yewe Paulin en compagnie d'une forte délégation. Cette occasion étant bonne pour faire passer le message de paix, la représentante du donateur en a profité pour passer le message de la cohésion sociale et du vivre ensemble aux populations. « Cette fête de Noël en compagnie de nos enfants doit être aussi l'occasion de célébrer la paix dans notre région et dans toute la Côte d'Ivoire. », a-t-elle fait savoir.
Le chef du village C de la SUCAF-CI , Ouattara Drissa et Silué Tioncoli, élève en classe de CM2 ont, respectivement au nom des parents et des enfants bénéficiaires, remercié le donateur Yewe Paulin tout en s'engageant à aider le gouvernement ivoirien dans sa politique de scolarisation de tous les enfants. Ces 1300 enfants ont célébré la Noël dans les villages de Pissankaha, Villages B, C de la SUCAF-CI, de Momirasso et les quartiers de Zindel et Bromakote tous situés dans le département de Ferkessedougou. Des milliers de cadeaux ont aussi été distribués.
Notons que Monsieur Yewe Paulin n'est pas à sa première action en faveur des populations du département de Ferkessedougou. À la mi-2022, il a permis aux populations de la région de festoyer pendant le festival Tchologo.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
soro faut faire parler ton coeur au lieu de donner tout ton argent au turques etcccc dans ta fuites lol rentre a la maison comme tu as dit a blé si tu as rien a te reprocher rentre lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire