Nigeria : Le carnaval de Calabar vire au drame, 7 morts, 29 blessés
A Calabar (ph)
Le carnaval annuel de Calabar, la capitale de l’Etat de Cross River au sud-est du Nigeria, a pris une tournure tragique le mardi 27 décembre lorsqu’une voiture dont le conducteur a perdu le contrôle s’est enfoncée dans la foule, faisant des morts, des blessés.
Selon le bilan établi par l’agence routière nationale, le Federal Road Safety Corps (FRSC), l’accident a occasionné 7 morts et 29 blessés. L'incident s'est produit lorsqu'une voiture Toyota Camry a perdu le contrôle et a percuté des spectateurs lors de la cinquième journée du carnaval annuel.
Parmi les blessés, le FRSC a dénombré 21 hommes, 3 femmes, 2 garçons et 3 filles. Ils ont été transportés d'urgence à l'hôpital naval et à l'hôpital universitaire de Calabar. Quant aux morts, ils ont été déposés dans les deux hôpitaux publics de Calabar en attendant leur inhumation.
Réaction du gouverneur
Réagissant sur le malheureux accident qui a endeuillé le carnaval, le gouverneur de l’Etat de Cross River, Ben Ayade, a exprimé sa tristesse face à l'incident et a demandé aux agents de sécurité de rechercher l'automobiliste qui est en fuite.
Tout en sympathisant avec les victimes de l'accident et leurs familles, le gouverneur Ayade a ordonné une enquête immédiate pour investiguer sur le pourquoi et comment l'automobiliste a franchi les barricades de sécurité pour avoir accès aux voies fermées au public.
Le carnaval de Calabar se déroule en décembre chaque année dans le pays. C’est un mois entier de célébration qui commence le 1er décembre et se termine le 31 décembre au soir du nouvel an. Le carnaval n'a pas eu lieu ces deux dernières années. Il a été suspendu en 2020 en raison de la survenue de la pandémie de la Covid-19.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
"Une voiture dont le conducteur a perdu le contrôle."... Allez-y comprendre comment le conducteur perd le contrôle ? This is in the invisible. Come to Jesus before its to late.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire