Côte d'Ivoire : Les 46 docteurs non recrutés arrêtés et déférés à la Maca seront jugés ce mercredi, la supposée liste des concernés
L'interpellation des docteurs non recrutés mercredi dernier (DR)
Le mercredi 21 décembre 2022, 46 docteurs non recrutés à la Fonction Publique qui manifestaient devant la Primature au Plateau ont été interpellés par la Police Nationale.
Ils ont été tous déférés à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA). Les 46 docteurs membres du Collectif des Docteurs Non Recrutés seront jugés ce Mercredi 28 décembre 2022 à 13h00 au Tribunal d’Abidjan du plateau, a-t-on appris de source proche du dossier.
La supposée liste des 46 docteurs arrêtés et qui seront jugés ce mercredi
1- Dr YAPI Assiri Paulin
2- Dr DIOMANDÉ Awa
3- Dr ABOA Nestor
4- Dr KOUASSI Kouamé Jean Baptiste
5- Dr KOFFI Allo Binjamin
6- Dre Konkobo Maman
7- Dr BAMBA Sira
8- Dre SABLÉ Alletouo Jean Pierre
9- Dr KONAN Kouadio Eugène
10- Dr TANO Ekra Kouamé
11- Dr GOUZA Martial
12- Dr GOHOU Serge
13- Dr OSEY Acho Brice
14- Dr KOUAMÉ Kouadio Jean
15- Dr OKPA Guy
16- Dr KOFFI Gisèle
17- Dre DAPA Joelle
18- Dr KOFFI Akesse Georges
19- Dr KOFFI Kouassi Jean Jacob
20- Dre N’ZI Marc Blandine
21- Dre KANDO Aney Marie Laure
22- DOGBA Mathieu
23- Dr KOUA Kadio Attey Noël
24- Dr EDOUKOU Abekan
25- Dr BATAÏ N. Françis
26- Dr DAKOURI Dabo Arsène
27- Dr MAHAMADOU Ouattara
28- Dr TONDOU Adou Kobenan
29- Dr KOUADIO Kouamé Innocent
30- Dr BROU Brou Séraphin
31- Dr MAHAN Macado Romuald
32- Dr BINI Kouamé Emmanuel
33- Dr KOMADÉ Thierry
34- Dr YAO KOUAMÉ Gilles
35- Dr DIAKITÉ Amara
36- Dr OKA N’zué K. Christian
37- Dr RABÉ Toussaint
38- Dr ZAHORE Gagui
39- Dr KOUI Alain Michel
40- Dr DISSEKA William
41- Dr ROUGBO Paterne
42- Dr KOUGBO Meneké
43- Dr KOUAMÉ Aristide
44- Dr KOUADIO Claver Bah
45- Dr YAPI Latto Ruphin
46- Dr DIE Gnandé Romaric
Donatien Kautcha , Abidjan
Infos à la une
hummmmm y a t il eu des casses? je me demande bien de quoi on les accuse. pour avoir simplement exercer un droit constitutionnel qu'est celui de manifester? je me demande bien quand est ce qu'on comprendra que laisser les gens manifester tranquillement est moins perturbateur que les en empêcher.
@ kkskof. C'est parce que tu n'y comprends absolument rien. Même dans les pays développés, on doit avoir des motifs valables et valides pour manifester ! On n'a pas le droit de perturber la vie publique et celle des gens pour des raisons personnelles. Tu fais tes études en fonction du marché du travail. Ce n'est pas au gouvernement de trouver du travail pour chacun. La démarche est personnelle, OK. Droit constitutionnel, droit constitutionnel !!! On a tous vécu la pagaille, le désordre, l'anarchie sous Gbagbo et Bédié, avec le règne de la FESCI et ses "années blanches". Il faut nous laisser tranquille.
je cite : " ce n'est pas une affaire du gouvernement; à moins que les études aient été recommandées par l'État ivoirien... @Okapi, quand on a un niveau de connaissances proches d'Epsilon,...on l'a ferme.
La RCI existe depuis 1960. Sous le PDCI, les policiers tiraient à balles réelles sur les personnes qui manifestaient (exemple, descente musclée de l'armée à la cité de Yop). Sous Guéi, "ses jeunes gens" se dressaient devant tous les manifestants. Sous Gbagbo, l'opposition n'a JAMAIS organisé une simple marche. Les magistrats ont essayé, ils ont été pourchassés dans les rues du plateau par les jeunes patriotes. Pourtant et pourtant ce droit constitutionnel existait bel et bien. La RCI a une histoire récente que nul ne pourra effacer. C'est ça qui est la vérité.
Merci bcp @Ziegler. Ils ont une mémoire très courte ou ils font ça express.
Qui était à la primature quand les étudiants étaient brutalisés ??? Encore Dramane, le spécialiste de la violence gratuite et impunie...
Merci là-bas ! Superbement dit ! J'ai fait un post abondant dans le même sens mais censuré par KOACI ! On avance...
-C'est quoi ce pays là, où... 1, 2, 3 on met en prison des honnêtes citoyens qui sont transférés à la MACA ??? -Et certains continuent d'appeler ça un pays qui va vers le développement ??? -Des trafiquants de drogues, des voleurs sans vergognes sont à des postes de responsabilité, et cela ne gêne nullement ???
C'est toi qui interprète très mal la Constitution; on ne peut manifester n'importe quand et comment. Il doit y avoir un motif valable. Or, dans le cas qui concerne nos fameux "docteurs", je peux juste dire que, chacun choisit les études qu'il veut faire. La recherche d'emploi relève de responsabilité individuelle et personnelle; ce n'est pas une affaire du gouvernement; à moins que les études aient été recommandées par l'État ivoirien. Est-ce que c'est clair ? Ils sont arrêtés parce que leur manifestation est illégale et n'était donc pas autorisée.
-Dramane se fait passer pour économiste, alors qu'il opère des choix stratégiques qui sont destructeurs d'emplois pour la jeunesse et les PME/PMI. -Si on décide par exemple de rester dans le domaine purement économique concernant le fcfa,...Dramane ne sait pas qu'une monnaie forte (comme le fcfa) encourage les importations et est facteur de forte mortalité pour les PME/PMI (qui sont de véritables créatrices d'emplois dans n'importe quel pays). -On reproche à la jeunesse de ne pas entreprendre, mais on ne peut encourager l'entrepreneuriat avec un système bancaire contrôlé par les filiales de bancaires étrangères et une politique de crédit à l'économie décidée de l'extérieur. Les jeunes docteurs ne peuvent entreprendre si la politique monétaire est bridée de l'extérieur. -Certains ignorent que ce sont les choix stratégiques de Dramane qui ont pour conséquences ce chômage galopant en CIV,...alors qu'on a tout à faire et à créer dans nos pays sous-développés.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire