Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année, la police spéciale lance la patrouille dans les gares routières
Une policière dans un car de transport (DR)
La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports a entamé, depuis le mercredi 21 décembre 2022, une opération ciblée de sensibilisation au respect du code de la route en faveur des acteurs du transport routier et des usagers au départ du district d’Abidjan, apprend-on auprès de la tutelle.
Les hommes du Commissaire divisionnaire Touré Abdul Kader, le Directeur de la PSSR, multiplient les patrouilles dans les gares routières et sur les grandes artères de la ville d’Abidjan.
Selon l’officier supérieur de police, l’objectif est de permettre aux populations vivant en Côte d’Ivoire de passer des fêtes de fin d’année sans drame lié aux accidents de la route.
Dans les gares routières d’Adjamé et de Yopougon, outre les contrôles routiers pour s’assurer du bon état mécanique des engins et des messages de sensibilisation liés à la conduite en état de fatigue, les conducteurs des véhicules de transport en commun et des particuliers sont également soumis à des tests d’alcoolémie.
Notons que cette opération spéciale d’intensification et surveillance du réseau routier pour la période des fêtes de fin d’année se poursuit jusqu’au 11 janvier 2023, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
c'est ca un pouvoir responsable c'est pas s'asseoir a opy ou regarder les enfants de tes collaborateur exemple tu mougou la fille de pan MK vraiment pour soutenir un porc transpirant comme ca faut etre ignare comme joperfal ou Rolandk encore lol .
Qu'il fait bon vivre en CIV sous le règne du démocrate Ouattara... Tous les services sont mobilisés pour que la quiétude de chaque Ivoirien et leur famille soit de mise. Oui, il fait bon être Ivoirien depuis l'arrivée du messie Ouattara suite à la chute du mécréant usurpateur qui fit un coup d'état renversant Guéï... La vérité rien que la vérité... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire