Côte d'Ivoire : Municipales 2023, le Prof Koné Abiba Sanogo veut porter les couleurs du RHDP à Sinfra
Le Prof Koné Abiba Sanogo veut briguer les Municipales pour le compte du RHDP (DR)
Sauf changement de calendrier, les élections municipales et régionales se tiendront en 2023.
Avant ces échéances, c’est l’effervescence dans les localités et les états-majors des formations politiques. La ville de Sinfra, dans la région de la Marahoué, et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir en
Côte d’Ivoire, n’échappent pas à ce climat.
Les prétendants à la candidature du RHDP à l’élection municipale à Sinfra se signalent, parmi eux figure le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, dynamique et entreprenante présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa
Fille et cadre de Sinfra, professeur Koné Tidou Abiba Sanogo est également la présidente de l’Union des femmes du RHDP de la Marahoué.
A ce titre, elle s’active inlassablement pour le bien-être des femmes de la région. Pour ces femmes, elle incarne la cohésion sociale et le développement du département tant ses actions socioéconomiques sont régulières.
C’est à juste titre que non seulement les femmes mais aussi les hommes et les jeunes de Sinfra veulent la voir devenir le maire de la commune. Ils ont exhorté la direction du RHDP à choisir la candidature du professeur Koné Abiba Sanogo pour défendre les couleurs de ladite formation politique lors du scrutin municipal à venir, tout en exprimant leur attachement à leur fille.
Ce souhait ardent était contenu dans une motion lue, le lundi 26 décembre 2022, à l’occasion d’un rassemblement du RHDP à Sinfra. Cette détermination des militants et militantes du RHDP est consécutive au dépôt de la candidature du professeur Koné Tidou Abiba Sanogo auprès des instances du parti au pouvoir dans la perspective du choix du candidat ou de la candidate du RHDP pour les municipales à Sinfra.
Par ailleurs, les militants de base du RHDP de la localité ont dit espérer que leur voix sera entendue par la direction de leur parti qui devra porter son choix sur Mme Koné Tidou Abiba Sanogo qui est, disent-ils, « le meilleur choix pour une victoire écrasante du RHDP à ces élections municipales 2023 ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bon, l'opposition a peur de compétir là-bas donc disons case closed! On attend toujours le faux woody pisseur (sur lui-même comme à sa capture) pour qu'il aille y faire un meeting dans cette partie de notre pays s'il en a des couilles ! Le RHDP avance partout et la razzia sera sans appel !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire