Côte d'Ivoire : Fond Covid, 6 Milliards FCFA restants sur les 17 Milliards FCFA, la Centrale Syndicale Agricole demande aux producteurs de Café-Cacao de rester à l'écoute du mot d'ordre
La rencontre avec le Ministre Adjoumani (DR)
Reçue le lendemain de sa conférence de presse, du lundi 19 décembre, appelant tous les producteurs de Café-Cacao à se rendre le Mardi 27 décembre 2022 à la direction générale du conseil Café-Cacao à la CAISTAB au plateau.
La Centrale Syndicale Agricole a suspendu son mot d'ordre depuis le mardi 20 décembre pour donner une chance à M. le Ministre d'état, Ministre de l'Agriculture et du développement rural, Adjoumani Kobenan qui s'est saisi du dossier des 17 Milliards FCFA qui oppose les organisations des producteurs de Café-Cacao et le directeur général du Conseil Café-Cacao, Yves Koné Brahima.
Pour la répartition du solde restant de 6 Milliards FCFA sur les 17 Milliards FCFA de COVID-19, jeudi dernier, un courrier comportant les propositions des producteurs, 40% Coopératives, 35% Syndicats et Associations, 25% Producteurs Individuels a été déposé à M. le Ministre d'état, Ministre de l'Agriculture et du développement rural qui recevra dès demain mardi 27 le bureau de la Centrale Syndicale Agricole conduit par M. Seydou Kiebré.
La Centrale Syndicale Agricole de Côte d’Ivoire demande donc aux producteurs de Café-Cacao de rester à l'écoute du mot d'ordre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire