Centrafrique : Trois soldats tués dans une embuscade des 3R près du Cameroun
Soldats centrafricains (ph)-
Trois soldats centrafricains ont été tués et trois blessés dans une embuscade dressée par des groupes armés près de la frontière camerounaise, a annoncé lundi le chef d'état-major des forces armées centrafricaines (FACA), le général Zéphirin Mamadou.
Selon les informations, un convoi des véhicules escorté par les FACA, transportant des marchandises en provenance du Cameroun, pays voisin, est tombé dans une embuscade près de la localité de Gallo, situé à 55 kilomètres de Bouar sur la route de Béloko, dans la préfecture de la Nana-Mambéré.
Le bilan est de trois morts et trois blessés graves parmi les Facas.
Les autorités centrafricaines ont attribué la responsabilité de cette attaque aux rebelles du groupe 3R (Retour, Réclamation, Réhabilitation), un groupe composé majoritairement de Peuls.
L' Etat major a souligné que les opérations de ratissage se poursuivraient dans la localité pour
rassurer les civils qui avaient fui le village suite à cette embuscade et que l'état-major des armées centrafricaines réagiraient à cette attaque.
La Centrafrique, est le théâtre depuis 2013 d'une guerre civile qui a baissé d'intensité depuis 2018.
Le pouvoir du président Faustin Archange Touadéra a appelé Moscou à la rescousse quand les rebelles progressaient rapidement en direction de Bangui en décembre 2020.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire