Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Yopougon, Dia Houphouët dévoile ses ambitions pour les populations démunies
Dia Houphouët dimanche à Yopougon
La bataille des municipales à Yopougon en 2023, le moins qu'on puisse dire, sera rude, surtout avec la candidature d'Adama Bictogo, désigné par le RHDP comme son porte-étendard. Toutefois, Dia Houphouët lui, semble se convaincre de sa victoire à ces joutes au point d'en dévoiler avec assurance ses ambitions pour les populations de la plus grande commune ivoirienne. Et en substance, le député PDCI-RDA promet, une fois aux affaires, apporter un véritable appui aux populations démunies.
« Je suis content de voir autant d'enfants, et vous voyez, ces enfants-là sont issus de quartiers précaires et n'ont pas la chance de célébrer Noël comme il se doit. Mes chers enfants, sachez que vous avez votre père noël qui s'appelle Dia Houphouët qui sera toujours à vos côtés. Chers enfants, sachez que vous avez votre père Noël qui sera à vos côtés pour vous donner la force et l'espoir afin que vous puissiez retourner à l'école pour travailler mieux. En 2023, quand je serai Maire, on va éclater ça surtout Yopougon parce qu'on aura suffisamment de moyens », a assuré les populations de Yopougon, l'honorable Dia Houphouet. C'était le samedi 24 décembre 2022 à l'occasion de la deuxième édition de l'arbre de Noël qu'organise chaque année sa fondation à la place mythique CP1 de Yopougon.
À cette cérémonie au cours de laquelle, il a cadeauté plus de 3000 enfants, celui, dont tous présentent en ce moment comme le candidat du parti septuagénaire aux municipales à Yopougon, entend faire de l'Union, la solidarité et l'éducation de la jeunesse, ses chevaux de bataille. Car estimant que « notre pays, la Côte d'Ivoire est un grand pays, un pays d'union et les enfants représentent l'avenir ».
Alors que certains suspectent le député Pdci d'être de mèche avec le candidat déclaré du RHDP, à Yopougon, difficile de percevoir une victoire de l'opposition sur le Bictogo, si alliance n'est pas faite.
Wassimagnon
Infos à la une
Ah oui, hein ! La bataille sera rude. Comme des observateurs avertis l'ont souligné, c'est du "do or die" comme le diraient nos amis anglo-saxons pour l'opposition à Yop. Cette opposition de mécréants sans vision ne pourra s'accommoder une défaite tandis que le RHDP lui pourra s'en sortir très bien en cas de défaite avec la razzia qui s'annonce à l'ouest, au sud-ouest, au centre et à l'est qui étaient jadis des bastions des microbes du chiens vaurien mendiant koudou et du roitelet Bédié. Mes gboflotos et mon bissap au champagne sont prêts... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire