Burkina Faso : Dix civils tués et cinq morts dans une attaque
Au moins dix civils sont décédés et cinq blessés ce dimanche lorsque le car qui les transportait a sauté sur un engin explosif artisanal dans la région de l'Est du Burkina Faso, selon un communiqué officiel.
Dans l'après-midi du dimanche 25 décembre, un minibus de transport en commun a heurté une mine sur la route nationale numero 4, à hauteur de Bougui, sur l'axe Kantchari- Fada N’Gourma, indique le communiqué signé du gouverneur de la région de l'Est, le.colonel Hubert Yameogo.
« Malheureusement, l'explosion a cause le décès de 10 passagers et fait 5 blessés admis au centre hospitalier régional de Fada N’Gourma et d'autres passagers seraient portes disparus », a-t-il précisé.
Les corps des victimes identifiés par les membres des familles ont été enlevés pour inhumation, à poursuivi le colonel Yameogo.
Présentant ses condoléances aux familles éplorées, le gouverneur de la région à assuré les populations des actions de sécurisation sont en cours afin de ramener la quiétude et retrouvera les passagers disparus.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
HORRIBLE... HORRIBLE... HORRIBLE... Notre constance sur ce dossier est inébranlable. Une chose est sûre c'est pas avec le populisme et populistes comme ces bidasses vendeurs d'illusions qu'on va améliorer ce problème. La preuve depuis l'arrivée de ces zozos les situations sont devenues pires aussi bien au Mali qu'au Burkina... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire