Côte d'Ivoire : La Ministre Myss Dogo investit le Bureau exécutif de la Fédération des Associations Féminines de Gagnoa
La ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Dogo Belmonde, a investi dans le village de Gnatroa le bureau exécutif de la fédération des associations féminines de la sous-préfecture de Sérihio.
Cette fédération composée de 17 associations agricoles féminines, est née en octobre 2018 et présidée par Madame Anne Marie Dakoury. Ces vaillantes femmes qui ont pour activité principale la culture du manioc, du riz et bien d'autres vivriers susceptibles de nourrir leur famille mais également pour un gain financier.
Raison pour laquelle dans son allocution, la présidente de cette fédération a prié Madame la ministre Myss Dogo Belmonde par ailleurs marraine de ladite cérémonie, de leur offrir du matériel agricole pour l'extension de leurs champs afin d'accroître leur production gage d'une très bonne autonomisation financière.
En réponse à cette doléance, la marraine Myss Dogo Belmonde a offert à ses filleules 2 tricycles,4 broyeuses, 4 presseuses , des atomiseurs et des parasols, avant de les appeler à la solidarité et à la cohésion sociale dans l'optique de recevoir d'avantage des dons.
« Gagnoa compte beaucoup pour le Président Alassane Ouattara. Il vous offrira très bientôt un château d'eau, un nouveau marché et du bitume sur l'axe Gagnoa –Sassandra », a-t-elle rassuré avant de promettre revenir à Gnatroa pour une très grande cérémonie d'hommage à ces braves dames.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
une association de barasseuse normal qu'elle bascule au rhdp le partie du bara du bilan des actions lol .. on va faire du bon bara pour gagnoa tous ensemble dans la joie loin de la haine et du tribalisme a bierntot
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire