Côte d'Ivoire : Bouna, après le phénomène de l'incendie des véhicules, une classe de la maternelle part en fumée à la suite d'un curieux incendie
Une vue de la classe de la maternelle incendiée (Ph KOACI)
Après le phénomène de l’incendie des véhicules dans la ville de Bouna, l’on assiste ces derniers temps à l’incendie des bâtiments.
La toiture de la classe, les tables, bancs, dossiers des élèves, 16 chaises en plastique, tableau, livres et cahiers des élèves ont été consumés par un incendie qui s’est déclaré au groupe scolaire Bromakoté de Bouna.
Le malheureux événement s’est produit le mercredi 21 décembre 2022 vers 16 h, apprend KOACI de sources sur place. Néanmoins, les pompiers du centre de secours et d’urgence (CSU) de Bouna déployés sur les lieux ont pu venir à bout de cet incendie.
S’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, plusieurs dégâts matériels ont tout de même été enregistrés.
Notons que la classe de la maternelle était fermée au moment de l’incendie. Faut-il préciser que l’école est dépourvue en électricité pour laisser prospérer la thèse d’un éventuel court-circuit.
Selon les informations en notre possession, trois jours avant l’incendie de cette salle de classe, un atelier de couture et une poissonnerie, au quartier Dassikeledougou, avaient été ravagés par le feu aux environs de 3 h du matin.
Les enquêtes sont en cours pour élucider ces faits dans la ville de Bouna qui laissent prospérer de nombreuses inquiétudes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire