Côte d'Ivoire : Lors de la rentrée politique de la représentation du PPA-CI, Gbagbo annoncé au Mali pour une cérémonie d'hommage
cérémonie représentation du PPA-CI au Mali (Ph KOACI)
La Représentation du Parti de Gbagbo (PPA-C) au Mali, a organisé sa rentrée politique le samedi 17 décembre 2022 à Faladie Sema, salle Xpettpro, Rue du Gouverneur.
Cette rentrée politique était placée sous le thème du « Panafricanisme et la Souveraineté, quels défis pour l’Afrique subsaharienne ? ».
À cette cérémonie, étaient présents l'Honorable Safiatou Modibo Traoré, la Présidente de Synergie pour un Nouveau Mali (SYNOUMA) et de Monsieur Youssouf Diakité, Président du Mouvement Patriotique et Panafricain du Mali (MPP), de Boubakar Bocoum de P.A.I.S (Parti Africain pour l'Intégration et Souveraineté), de Joseph Kone de AJPM (Association des Jeunes Patriotes du Mali), d’Adam Samake de A.ME.CON.FE (organisation de la société civile du Mali), et de Boubacar Keïta de CRAJ (Convention des Réformateurs pour l'Alternance et la Justice).
Lors des allocutions Rodrigue Dido, Secrétaire Général du Bureau Exécutif de la Représentation du PPA-CI au Mali, par ailleurs Président du Comité d’Organisation, a salué et remercié Laurent Gbagbo pour la création de ce nouvel outil de combat. Il a ensuite instruit le public sur les fondements du PPA-CI et a invité tous les panafricanistes à se l'approprier.
À sa suite, les Présidents Youssouf Diakité et Dr. Sidi Modibo Diarra ont, dans leurs allocutions respectives, salué le génie de Laurent Gbagbo et souhaité le recevoir très bientôt au Mali afin de lui témoigner toute leur admiration, et ce, par un hommage dû à son rang.
Quant au conférencier, Seydou Traoré, ancien ministre de l'Agriculture pendant le premier quinquennat d’Amadou Toumani Touré, dans son développement du thème du jour, a décliné trois recommandations à savoir, la constitution d'un collège d'avocats, par les partis politiques panafricains, pour réclamer les dommages et intérêts du Président Laurent Gbagbo à la Cour Pénale Internationale, le soutien de tous les partis politiques panafricains, à la plainte du Mali contre la France à l'ONU et la lumière sur l’assassinat du Guide Lybien, Mouammar Kadhafi.
Enfin, Appolinaire Dabié, a salué et remercié Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, pour avoir porté son choix sur sa modeste personne pour diriger la Représentation PPA-CI au Mali. Il a ensuite sonné la mobilisation pour une massive adhésion au PPA-CI, ainsi que son implantation sur le territoire malien.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
C'est tout ça qui fatigue les nerfs des adeptes de la secte rdr, leur gourou sauteur de clôtures et leurs parrains de la mafia internationale. Kiokiokiokio
Fait très divers ! Pouaaaahhh... Au Mali ? Riressssssss... En tout cas, après le FIASCO DU SIÈCLE de ce minable raconteur d'histoireS qui est fini dans notre pays, il a besoin d'un peu de soutien moral de la part de microbes vivant au dans le désert et encerclé par des djihadistes... Lollllllll...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire