Côte d'Ivoire : Entre son premier acte posé dans la circulation et le président Ouattara qui félicite la DGPN pour la création de la Police Recours
Le président Ouattara et des agents de la police Recours ce jeudi au Plateau
24 heures après le lancement officiel de la nouvelle unité de la Police Nationale dénommée « Police Recours », elle fait déjà sensation dans le District d’Abidjan.
La preuve, le mercredi 21 décembre 2022, au cercle des Rails, s'est produit un accident avec dégâts mixtes impliquant un motocycliste ayant méconnu le feu tricolore.
Après l'accident, le mis en cause, le nommé K S 20 ans, commerçant, domicilié à Attécoubé, essayant de s'échapper, a été intercepté par deux agents de la Police Recours tandis que les deux autres portaient assistance à la victime avant l'arrivée du GSPM.
Les diligences terminées, le mis en cause a été conduit au poste de Police du 1er Arrondissement et remis au service constat. Par ailleurs, la victime a été évacuée au CHU de Treichville.
Par ailleurs, le Président de la République, Alassane Ouattara, en allant au palais présidentiel ce jeudi 22 décembre 2022, a marqué un arrêt devant la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) pour féliciter la Police Nationale pour la création de la nouvelle unité Police Recours.
Cette nouvelle unité de la Police Nationale est un démembrement de la Brigade Anti Criminalité (BAC) relevant de la Préfecture de Police d’Abidjan a pour but de rapprocher les services de Police des populations, il est apparu important de créer cette nouvelle unité en vue de donner une réponse rapide et efficace aux sollicitations des populations.
Enfin, la « Police Recours » a pour missions de: assurer le maintien de l’ordre et la tranquillité publique ; assurer la tenue de postes d’observation ; assurer la protection des personnes, des biens et des institutions ; veiller au respect des bonnes mœurs et de la moralité publique ; procéder à l’arrestation d’auteurs présumés de crime ou de délit ; lutter contre les incivilités ; conduire des missions d’assistance et de secours ; veiller à l’application des lois et règlements. Par ailleurs, elle est constituée de 200 fonctionnaires de Police formés et spécialisés dans la conduite de missions de secours.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quelle avancée notable ! Comment ne pas saluer une telle modernisation de notre police la rendant olus proche de nos populations et plus efficace ? Un président de terrain qui les félicite sur le terrain c'est encore plus remarquable. Juste un observateur de passage... On avance...
tu as tout dis @peace une police accessible bien formée au service des ivoiriens , on vise cela on est pas venu pour se reposer et tous les jours dire c'est a cause de lui de elle que je peux pas faire mieux !!!bravo au prado visionnaire
@peace eh puis tu vois le paysage en direct bulding et grue ca bara même si c'est déjà propre lol non y'a pas l'homme
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire