Gambie : Un présumé coup d'Etat déjoué, quatre soldats arrêtés
Adama Barrow, le Président gambien (ph)
Le gouvernement gambien a annoncé ce mercredi à Banjul, la capitale du pays, que, sur la base de renseignements, il a déjoué une prétendue tentative de coup d'État et arrêté quatre soldats de l'Armée gambienne.
L’information est contenue dans un communiqué de la présidence gambienne signée par le porte-parole du gouvernement et conseiller présidentiel de la diaspora, Ebrima G. Sankareh. Sur cette affaire, on apprend que les auteurs du présumé coup sont des soldats de l'Armée.
Le communiqué révèle que le haut commandement des Forces Armées Gambiennes (GAF) a arrêté quatre soldats liés au prétendu complot de coup d'État lors d'une opération militaire menée le mardi tandis que trois autres sont activement recherchés. Le gouvernement leur reproche de comploter pour renverser le Président Adama Barrow.
Pendant que les présumés comploteurs du coup sont amenés à la police militaire pour les besoins des enquêtes, le gouvernement a fait savoir que l’évolution de l’affaire sera communiquée au fur et à mesure que la situation évoluera.
Le présume coup d'État déjoue a eu lieu moins de 48 heures après que l'ancien Président Jammeh a annoncé qu'il reviendra bientôt et dirigera à nouveau la Gambie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Ah l'Afrique de l'Ouest avec ses multiples coups d'état ! On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire