Côte d'Ivoire : La SOTRA démarre ce vendredi 23 décembre ses activités à Yamoussoukro
Comme annoncé, la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) va démarrer ses activités dans la capitale administrative et politique.
La SOTRA démarre ses activités le vendredi 23 décembre 2022 à Yamoussoukro. Cette délocalisation des autobus s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv 2021) pour l’amélioration de la mobilité urbaine au-delà du Grand Abidjan et en prélude aux préparatifs de la CAN 2023.
Le Ministère des Transports, à travers la SOTRA, leader du transport urbain, procède depuis 2019 au déploiement des lignes d’autobus dans les villes périphériques d’Abidjan ainsi que dans les villes hôtes de la CAN 2023 (Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro).
Ainsi, après Anyama, Bingerville, Bouaké et Bassam, c’est au tour de la ville de Yamoussoukro d’accueillir les bus de la SOTRA à partir du 23 décembre 2022.
Cette cérémonie de lancement officiel des activités de la SOTRA dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire est placée sous le patronage de Monsieur Patrick Achi Premier Ministre, Chef du Gouvernement et la Présidence de Monsieur Amadou Koné, Ministre des Transports, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Alors qui parle de décentralisation c'est aussi tout cela le transport des ivoiriens dans l'intérieur. Bravo prado il fait tout !!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire