Côte d'Ivoire : Le Groupe MSC finalise son rachat de Bolloré Africa Logistics
Comme annoncé, le Groupe italo-suisse, Mediterranean Shipping Company (MSC) a bel et bien racheté Bolloré Africa Logistics.
Le Groupe Bolloré annonce ce mercredi 21 décembre 2022, à travers un communiqué transmis à KOACI la réalisation en date de ce jour de la cession au Groupe MSC de 100 % de Bolloré Africa Logistics, regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, dont la Côte d'Ivoire.
Est précisé que l'affaire se conclue sur la base d’une valeur d’entreprise nette des intérêts minoritaires de 5,7 milliards d’euros et que le prix de cession des actions s’établit à 5,1 milliards d’euros auquel s’ajoutent 600 millions d’euros de remboursement de comptes courants.
Le Groupe Bolloré informe par ailleurs qu'il conservera une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+, et poursuivra également ses développements sur ce continent dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition.
Ak
Infos à la une
Et oui, Bolloré se desengage de notre port. Oui, on s'en rappelle que c'est le vaurien fainéant koudou qui avait offert notre port sur un plateau d'argent à ce groupe français Bolloré sous son régime de pilleurs. Ça je parie que les ignorants tarés microbes du parti de pi-pi qui aboient ici ne le savaient pas... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire