Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, depuis Bouaké, Justin Koua appelle toute la gauche ivoirienne à un rassemblement autour de la candidature de Gbagbo
Il n’y a que l’union de toute la gauche ivoirienne autour d’un leader qui pourra donner la victoire à tous ceux qui ont choisi ce positionnement idéologique.
C’est la position de Justin Koua, Premier secrétaire général adjoint au Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) en charge de la mobilisation de la jeunesse.
En meeting à Bouaké le dimanche 18 décembre 2022, Justin Koua a fait l’amer constat des fondamentaux d’une démocratie en ruine en Côte d’Ivoire.
Pour lui, depuis le 19 décembre 2002 jusqu’à ce jour, la démocratie ivoirienne est fortement menacée.
« Nous pouvons même, dire que depuis le 11 avril 2011, notre démocratie s'est abîmée dans le despotisme du régime RHDP. Il a fallu pour que vive le despotisme, que le RHDP s'ouvre un chemin dans le sang et le mensonge le plus sombre. Depuis avril 2011 jusqu'à ce jour, les Ivoiriens vivent dans la plus grande terreur comme celle de juin 1794 en France, arrestation, torture et emprisonnement. Les Ivoiriens sont soumis au bon vouloir du RHDP. Chaque ivoirien est sous le couteau du RHDP. En réalité, le RHDP, par son modèle de gouvernance, met la Patrie en danger et la vie des ivoiriens en ruine. », a déclaré Justin Koua.
Devant les jeunes de Bouaké, Justin Koua a déploré les détentions du général Dogbo Blé et ses collègues ainsi que Pulchérie Gbalet.
« Aujourd'hui encore, 12 ans après la crise post-électorale, nous avons encore et encore de nombreux Ivoiriens en exil. Face à tout cela, nous ne pouvons pas nous taire et baisser la garde. Nous ne pouvons pas malicieusement nous accommoder au despotisme du régime RHDP. Non, nous ne le pouvons pas et nous ne le devons pas, au nom du peuple ivoirien encore et toujours en pleure. », a déclaré Justin Koua qui a ensuite appelé à un rassemblement de toute la gauche ivoirienne autour de la candidature de Laurent Gbagbo en 2025.
« J'en appelle au rassemblement de toutes les forces vives du pays autour du Président Gbagbo pour sauver notre pays, la Côte d'Ivoire en 2025. 2025, confions unanimement, nous démocrates de tous bords, nous sommes ivoiriens de toutes les contrées, le destin de la Côte d'Ivoire au Président Gbagbo pour restaurer la démocratie, consolider la République et bâtir la Nation ivoirienne. », a conclu le secrétaire général du PPA-CI en charge de la mobilisation de la jeunesse.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
On se marre toujours avec les clowns du parti ultra-minoritaire du clown in chief koudou... En tant qu'observateur, je m'interroge. Mais, je dis, ce koua oublie-t-il que la gauche ivoirienne a été émiettée par le vaurien koudou himself ? Voici quelq'un qui a divisé et détruit son propre parti et répudier sa propre femme et c'est derrière ce minable menteur sans vision que l'on devrait se rassembler ? Ce koua doit être devenu fou... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire