Côte d'Ivoire : Taekwondo, la ligue du Plateau vainqueur de la Coupe de l'Ambassadeur de Corée 2022
L'édition 2022 de la coupe de l'Ambassadeur de Corée de Taekwondo a vu, le dimanche 18 décembre 2022 au complexe ivoiro-coréen, la brillante victoire de l'équipe du Plateau sur celle de Marcory. Avec un score de 100 points contre 92. La troisième place, elle, a été raflée par la ligue d'Abobo qui a eu à découdre avec celle de Port-bouet. Ainsi, la ligue du Plateau remporte la médaille d'or cette année là où Marcory obtient la médaille d'argent et Abobo, la médaille de bronze.
Ce, après une compétition qui s'est déroulée sur une journée et qui a mis aux prises sur le Tatami, 12 ligues. Au cours de cette cérémonie, le ministère des Sports, à travers son representant, Ousmane Gbané, a annoncé la volonté du gouvernement d'accroître le budget alloué au Taekwondo en vue du développement de cette discipline sportive. Qui, depuis quelques années, monte en puissance avec plusieurs médailles glanées à l'international.
Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Maître Jean Marc Yacé a indiqué, à cette occasion, que ce trophée traduit l'engagement de la République de Corée à accompagner le Taekwondo ivoirien, vecteur de cohésion sociale. Avant de féliciter tous les amateurs ivoiriens du DO et appeler les équipes en lice à une compétition pacifique et harmonieuse.
Le représentant de l'Ambassadeur de la République de Corée en terre ivoirienne a, pour sa part, félicité l'ensemble des Taekwondo-in ivoiriens et rassuré ces derniers de l'engagement de son pays à soutenir la progression continuelle du Taekwondo en côte d'ivoire.
Faut-il l'indiquer, au cours de cette cérémonie qui a été meublée par des parades et démonstration de Taekwondo, la fédération ivoirienne de Taekwondo a reçu, de l'ambassade de Corée, un important lot d'équipements d'entraînement. Dont des bottes, des PAO, des languettes, des protège avant-bras, des protège- Tibia.
Tk Emile, Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire