Côte d'Ivoire : Après un profond « coma » la sous-préfecture de Tonla a enfin son président de mutuelle, l'Adjudant-Chef à la retraite Claude Djalé
Le président Claude Djalé en veste (Ph KOACI)
Un ouf de soulagement pour la sous-préfecture de Tonla, une localité située après d’une trentaine de kilomètres de la ville d’Oumé dans la région du Gôh(Centre).
Resté dans un profond coma pour son développement souvent suite à des mésententes entre ses fils et filles, cette sous-préfecture cantonale a décidé enfin de prendre son destin en main.
Pour se faire, elle a désigné son nouveau président de la Mutuelle de Développement de Tonla (MUGEDEST), le dimanche 18 décembre 2022, pour amorcer son développement et jouer son véritable rôle de leader dans le canton N’Da, comme constaté sur place à Yopougon par KOACI.
Il y avait deux candidats et Djalé Claude, Adjudant-Chef à la retraite, homme d'expérience, disponible, au service du village, a été élu à l'unanimité par l'ensemble des mutualistes (vivant à Abidjan, à l'intérieur du pays, en France, aux États-Unis, au Maroc, au Burkina, etc...) après le retrait de son adversaire à son profit.
Il faut souligner que, et comme tous ses fils et filles, que cette mise en place de la mutuelle répond aux vœux du Ministre, Gouverneur du Gôh-Djiboua, Dacoury Tabley, représenté à cette séance électorale par Alfred Nongo, qui demande que les mutuelles de ce district soient des Groupements d'intérêts économiques.
Notons que, le comité électoral était dirigé par Élie Mongo. Le comité de transition dirigé par le doyen Gbahié Brou Georges.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire