Côte d'Ivoire : Bisbille au PPA-CI, divergences prononcées lors des élections dans les fédérations d'Abengourou, Hubert Oulaye suspend le processus, Demba Traoré s'oppose
Gbagbo Laurent
Les élections programmées, les 10 et 11 décembre 2022 des premiers responsables dans cinq (5) fédérations du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) dans la région de l’Indénie-Djuablin n’a pas eu lieu.
Pour cause, des divergences prononcées sur les listes électorales qui suscitent les tensions, ont poussé le président exécutif du PPA-CI, Hubert Oulaye à suspendre le processus électoral en cours qui devait débuter dans les fédérations d'Abengourou.
« Le président exécutif du parti invite l'ensemble des acteurs, le coordonnateur régional, les coordonnateurs adjoints, les secrétaires généraux de fédérations intérimaires, les cadres de la région de l'Indénie-Djuablin à une rencontre de travail le mercredi 14 décembre 2022 au siège du Parti. », peut-on lire dans le communiqué dont copie est parvenue à KOACI.
Une décision du président exécutif du PPA-CI qui n’a visiblement pas été approuvée par Demba Traoré, président de Commission électorale et application numérique (CEAP) qui dans un autre communiqué à lui attribuer et parvenu à notre rédaction affirme qu’il « découvre avec étonnement un communiqué du camarade Hubert Oulaye suspendant le processus électoral dans l’Indénie-Djuablin où des élections ont été programmées dans 5 fédérations qui ont rempli les conditions statutaires ».
Dans ce communiqué, Demba Traoré fait savoir qu’en cas de contentieux électoral, il y a des voies de recours statutaires et cela n'a évidemment pas été observé.
« La CEAP invite tous les acteurs électoraux à poursuivre les élections dans lesdites fédérations. », peut-on lire dans ce communiqué.
Deux communiqués signés de différents responsables du Parti de Gbagbo qui met au goût du jour une divergence de position et une guerre de positionnement interne au sein du PPA-CI.
À suivre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
De mal en pire déjà que c'est médiocre regardez ca même, si on veut cacher le soleil avec le doigt on arrive a percevoir la médiocrité et la farce plaisanterie que represente ce parti issue de l'esprit de revanche de haine du boucher de mama , mais sans le moindre argument politique
Ahiii... Que je me marre... En tant qu'observateur, je crois savoir que ce sont les microbes de ce club ultra-minoritaire qui donnait des leçons aux autres en particulier au plus grand parti NATIONAL de notre pays qu'est le RHDP. Depuis la création de ce machin de clowns pisseurs, ce n'est pas un parti, c'est juste un club de soutien à un ignare illettré raconteur de contes de mama. Ils n'ont même pas pu élire le président des jeunes sans violences et contestations. Aujourd'hui encore voici ça. Non, ce ne sont pas des BISBILLES, ce sont des pratiques communes ou le motus operandi de ce club ultra-minoritaire de sauvages de tout ordre... Juste un observateur de passage...
Quoi !?!? Riressssssss... Tu appelles ça joliesse et efficacité ? Certainement aussi "jolie" et "efficace" que les usines fictives (FONDS DÉTOURNÉS DE SURCROÎT) de cacao qu'il est allé construire aux USA. Le nassidji du filou/menteur koudou que tu as bu a dû anesthésier tes sens... On te comprend donc... Lollllllllll... Yako !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire