Côte d'Ivoire : Béré, des jeunes RHDP réclament la candidature de Mepha Dosso pour les régionales
Le leader des jeunes communie avec la population (ph KOACI)
« À travers cette opération, vous allez pouvoir accomplir votre devoir civique de vote. Merci à vous qui aviez compris le sens de l'opération. Ceux qui sont inscrits pourront decider du choix de leurs futurs dirigeants, car votre voix est essentielle pour votre candidat. Maintenant, vous êtes seuls à décider de votre avenir. C'est vous seuls qui savez qui peut vous apporter un mieux-être dans la vie quotidienne dans vos maisons, dans vos familles, dans vos villages et dans toutes vos localités.
On ne peut rien construire de durable sans la paix, l'attente et la cohésion sociale. Ce sont ces valeurs que prônent notre parti et le président Alassane Ouattara. Il faut œuvrer au renforcement des liens entre vos villages, vos enfants et surtout ne jamais fermer la porte à celui ou celle qui peut vous apporter un mieux-être. Il faut vous ouvrir à tout le monde. Soyez vigilants ! Que des personnes qui ne voient que leur intérêt ne vous utilise pour parvenir à leur fin. Cela est un frein à votre développement.» a lancé Mepha Dosso, président de l'union des jeunes du RHDP de la région du Béré.
Ce message, le leader des jeunes du RHDP, l'a donné le samedi 17 décembre 2022 aux populations de la sous-préfecture de Sarhala, localité située dans le département de Mankono. Il s'agissait pour lui, d'inciter les populations à s'approprier l'opération de révision de la liste électorale qui prend fin ce mardi 20 décembre 2022.
Au nom des populations, Samassi Toyéré, Karamoko Kanaté et Kanaté Drissa ont pris l'engagement de toujours prôner les actions de Paix et de cohésion sociale pour l'essor de leur localité. Ils ont par ailleurs soumis à Mepha Dosso, de doléances pour le développement de leur cité.
Ce même jour dans les villages de Biélou, Diarala, Madina et Bamanasso dans la sous préfecture de Sarhala, dans le département de Mankono, des jeunes qui recevaient Mepha Dosso, ont sollicité la candidature de cet dernier pour les régionales à venir.
Selon Koné Gnénipiéchon Ousmane, président de la coordination des jeunes Sénoufo du Béré, « Mepha Dosso est un modèle pour nous la jeunesse. C'est une référence. Il a su capter les enseignements que nous donne le président Alassane Ouattara. Il est sincère dans tout ce qu'il fait. Aujourd'hui, nous nous reconnaissons en lui. Pour les élections régionales à venir, nous demandons à la haute direction du RHDP de le choisir pour défendre nos couleurs. Sans un instrument de développement, Mepha Dosso arrive à donner le sourire à ses parents. C'est pourquoi, nous demandons qu'il soit le candidat de notre parti puisqu'il est notre choix. C'est lui qui peut nous conduire au développement avec le soutien du chef de l'État parce-qu'il a l'amour du Béré...»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire