Côte d'Ivoire : 4 mois après sa création et avant les élections locales, le Parti de Simone Gbagbo définit son programme de 2023
Simone Gbagbo au siège de son Parti à Cocody (Ph KOACI)
Le 20 août 2022, le mouvement des générations capables (MGC) de Simone Gbagbo a décidé sa mutation de mouvement citoyen à parti politique.
Depuis lors, les différents responsables de ce parti ont été missionnés pour l’implantation de cette formation politique sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Le siège du Parti de Simone Gbagbo, à Cocody, le samedi 17 décembre 2022, a été le lieu de la tenue de la toute première assemblée du Conseil de représentation nationale (CRN).
Plusieurs délégations venues des régions de la Côte d’Ivoire ont pris à cette réunion qui avait pour but de présenter aux militants, le bilan des quatre mois d’existence du parti et le programme d’activité pour 2023 et procéder à l’investiture des membres du Conseil Représentation Nationale (CRN) et ceux du Conseil d’audit, de régulation et d’arbitrage (CARA).
Après quatre (4) mois d’existence, la direction nationale du MGC dit avoir mené de nombreuses activités. Le bilan a été présenté aux militants.
« Sur la période de référence, les coordinations de district ont mené des activités de recrutement, de structuration et d’organisation des bases. Ainsi, 15 coordinations de District dont le District de la diaspora sont fonctionnelles. Ces différentes Coordinations de District encadrent à ce jour 25 coordinations régionales sur les 37 projetées, soit une couverture nationale de 67 %. Ces 25 différentes Coordinations régionales devraient encadrer 285 coordinations fédérales à ce jour », a expliqué le Secrétaire Général, Lavry ajoutant que les 14 coordinations de District devront être officiellement installées au plus tard le 28 janvier 2023.
À la suite du secrétaire général, la présidente du MGC Simone Ehivet Gbagbo a fait un rapport détaillé de ses activités.
Pour sa part, M. Zahui Théodore, président du CARA, a préféré faire mieux connaître sa structure.
« Selon les textes fondamentaux, le CARA a pour mission d'auditer les activités de l’ensemble du parti, de la direction nationale au groupe d’animation de bas en passant par les coordinations fédérales et sectorielles.
Notre mission d’audit consiste à investiguer, c’est-à-dire à rechercher les causes du conflit à la lumière des textes. La recherche des causes doit passer par la vérification et par le contrôle du respect des statuts et règlements intérieurs », a-t-il soutenu.
Enfin, le programme d’activité pour 2023 a suscité un vif intérêt chez les participants. Cependant, le budget sera débattu au cours d’une session spéciale convoquée en février 2023.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
bon ou est le programme pour les ivoiriens rien que du blabla on a recruté mon frère ma mère ma sœur tout ca on connaît , quand Affi vient voir ado , il lui dit djo tu es socialiste moi libérale on a pas le même vu chacun nos approches ...bon construisez votre délire lol c'est les élections qui vont trancher.
Ah oui @jordanchoco2020, je m'attendais également au programme pour faire mieux que Ouattara et améliorer les conditions de vie des Ivoiriens mais rien de tout cela... Rien que du blah, blah, blah ou on copie toutes kes structures du fpi avec des noms différents... Rien de nouveau, on avance donc...
@peace ils sont la pour raconter se raconter des histoires sinon y'a rien en face , c'est ton ..............et y'a rien dedans !!!!lol on avance comme tu dis souvent lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire