Centrafrique : Un diplomate russe blessé dans l'explosion d'un colis piégé, Paris accusé
Dmitri Syty (ph)-
Les autorités centrafricaines ont ouvert une enquête à la suite d'une attaque au colis piégé au cours de laquelle un représentant de la Russie en Centrafrique a été blessé vendredi, at-on appris
Le chef de la Maison russe (le centre culturel, ndlr) a été grièvement blessé après avoir ouvert un colis piégé ,a indiqué le service de presse de l'ambassade russe,
Le représentant russe a été hospitalisé avec de sérieuses blessures .
L'attaque a été attribuée par le chef de Wagner à la France , dont le dernier soldat a quitté jeudi Bangui.
Selon Evguéni Prigojine, Dmitri Syty, avant de perdre connaissance, avait lu une note accompagnant le colis qui disait "C'est pour toi, de la part de tous les Français, les Russes ficheront le camp d'Afrique.
Le riche homme d'affaires a demandé au ministère des affaires étrangères de lancer une procédure pour déclarer "la France comme Etat soutien du terrorisme.
Du côté de Bangui, on veut également la lumière sur cette affaire qui survient peu après le départ des soldats français sur le territoire jeudi.
Dans un communiqué, le gouvernement centrafricain a condamné fermement une attaque terroriste dirigée contre un haut responsable de la Mission russe, et donc contre la présence russe en Centrafrique.
Bangui annonce l'ouverture immédiate d'une enquête judiciaire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire