Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa reconduit à la tête de l'ANC malgré un scandale
Cyril Ramaphosa (ph)-
Embourbé dans un scandale financier, le chef de l' Etat sud africain peut encore compter sur l'ANC,parti historique au pouvoir en Afrique du Sud.
Ce lundi , le Président Cyril Ramaphosa a été reconduit à la tête de l'ANC, faisant de lui le favori pour un second mandat .
Ramaphosa a battu son rival, l'ancien ministre de la Santé Zweli Mkhize par 2 476 voix contre 1 897 voix sur un total de 4 386 voix exprimées par les délégués du parti de tout le pays.
Il s'agit d'une victoire pour Ramaphosa, embourbé dans un scandale et qui fait face à des appels à démissionner en tant que président du pays
La semaine dernière, le Président a survécu à un vote pour engager une procédure de destitution à son encontre pour une sombre affaire de cambriolage qui le poursuit depuis des mois.
Cyril Ramaphosa, 70 ans, qui a fait fortune dans les affaires avant d'accéder à la fonction suprême, est accusé d'avoir caché à la police et au fisc un cambriolage dans l'une de ses propriétés où il élève des bovins rares.
Infos à la une
Il a l'air indéboulonnable lui ! Se faire braquer et ne pas déclarer c'est une chose, MAIS si on a caché des choses au fisc, c'est autre chose...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire