Côte d'Ivoire : Le Vice-Gouverneur du DAVB Dr Guibessongui communie avec les ressortissants de la région du Hambol à Bouaké
Dr. Guibessongui N’Datien Séverin et ses parents (ph KOACI)
En marge de la réunion du Conseil du District Autonome de la Vallée du Bandama (DAVB) tenue ce jeudi 15 décembre 2022 au siège dudit District sis à Bouaké, le Vice-Gouverneur Dr. Guibessongui N’Datien Séverin, Docteur en Droit et Avocat, a reçu à dîner les président(e)s de toutes les composantes de la communauté de la région du Hambol résident à Bouaké. Notamment le chef central de la communauté Tagbana Ouattara Nalouro, le chef central de la communauté Djimini à Bouaké Coulibaly Baba, le chef du département de Katiola à Bouaké et bien d’autres qui ont élu domicile dans la capitale de la région de Gbêkê.
Cette soirée de partage, d’échanges et de convivialité, Dr. Guibessongui N’Datien Séverin y a participé après avoir été présenté officiellement par le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi au grand public à Bouaké, à l’issue de sa brillante nomination au poste de vice-gouverneur depuis le mois de septembre 2022 passé.
Dans son message livré à ses parents de la Vallée du Bandama, le nouveau vice-gouverneur Dr. Guibessongui N’Datien Séverin, a tenu à les remercier puis a tablé sur la paix et le développement de leur région. Il a eu à expliquer à ses convives, les attributions du District Autonome qu’il présente comme un véritable instrument de développement économique, social et culturel de l’espace territorial du District Autonome de la vallée du Bandama constitué des régions du Gbêkê et du Hambol et peuplé de deux (2) millions d’habitants.
« Chers sœurs et chers frères, comme vous le savez, la région du Hambol a souffert des divisions et des mésententes entre ses filles et ses fils. Je viens vers vous comme un apôtre du rassemblement, de l’union et de la cohésion sociale. Il n’y a rien de bon dans la division mais il y’a tout à gagner dans l’union. Allez donc partout répandre la bonne nouvelle de l’union et de la cohésion sociale nécessaires au développement inclusif et harmonieux. Mon message de ce soir est un message d’union, de fraternité et de rassemblement (…) On provient de la même région, on est condamné à vivre ensemble » a t-il déclaré avant de conclure en indiquant que « Ma mission est une mission de développement (...) Vous pouvez compter sur moi car je sais pouvoir compter sur vous ».
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire