Nigeria : Une employée d'une télévision périt dans une collision à Abuja
Collision entre la voiture et le train (ph)
Une employée du groupe de télévision audiovisuel public du Nigéria (NTA) a perdu la vie dans la matinée d’hier jeudi 15 décembre à la suite d'une collision de sa voiture avec un train à Chikakore, une localité située à Abuja, la capitale fédérale du pays.
La NTA a pu identifier la victime et a déclaré que la femme écrasée par le train de voyageurs est son employée du nom de Selimota Idowu Suleiman. Elle se rendait au travail lorsque l’accident fatal s’est produit.
Le porte-parole de la police à Abuja, Mme Josephine Adeh, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour investiguer sur les causes de l’accident.
La victime aurait été écrasée par le train après que sa voiture n'ait pas réussi à traverser rapidement la voie ferrée pour que le train passe. D’autres rapports prétextent que la voiture de Suleiman ne s’est pas vite déplacée au moment où le train venant en sens inverse a percuté son véhicule.
De nombreux journalistes qui ont commenté les faits ont exprimé leur choc face à l'incident, car l’Union des journalistes avait perdu l'un de ses membres quelques heures avant cette tragédie.
Un commentateur du nom d’Abdul Chuba a d’abord rappelé que généralement un il y a un système d’alerte et d’interruption de la circulation pour permettre le passage du train avant de se demander ce qui est advenu aux mesures de prévention des accidents.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire