Côte d'Ivoire : 4ème édition du concept « Who's Who » , Ouattara, Bédié et Gbagbo au nombre des 113 sélectionnés
Depuis 2019, le journaliste et promoteur d'événements, Michel Russel Lohoré initie le "Who's who". Un concept qui consiste à, "répertorier des biographies des meilleurs talents dans toutes les disciplines, sans tenir compte des chapelles politiques, afin de les mettre à l'honneur mais aussi, servir exemples à la jeunesse, en quête de repères.
Le lancement de la 4ème édition de ce concept a eu lieu aujourd'hui au Plateau.
Cette année, au nombre des 113 sélectionnés y figurent, l'actuel chef de l'État, Alassane Ouattara, ainsi que ses prédécesseurs, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.
Toujours au niveau du chapitre politique, les noms du Premier ministre, Patrick Achi et de la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté sont mentionnés.
Plusieurs autres domaines tels, le social, le management, le sport, les sciences et l'éducation, l'agriculture, la profession libérale, l'artisanat, la culture, le digital et les médias sont pris en compte. L'homme de média, Serge Bilé fait partie des sélectionnés depuis la première édition de l'événement, s'est dit heureux, surtout, de pouvoir faire passer des messages.
"C'est toujours très agréable de pouvoir communier avec une telle manifestation en l'occurrence, les jeunes qui doivent aussi se sentir capables demain, d'atteindre des objectifs comme les nôtres voire faire mieux", a déclaré, Serge Bilé.
Sélectionnée dans le domaine du management, Laeticia Gadegbeku-Ouattara, Directrice-Pays du Groupe Endeavour Mining en Côte d'Ivoire estime que sa sélection est une grande responsabilité.
"Parce que, l'objectif, c'est de pouvoir faire briller d'autres Femmes, de les tirer vers le haut", a-t-elle expliqué.
Il faut noter que 24 nouvelles personnalités ont fait leur entrée, par rapport aux sélectionnés de l'an dernier.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire