Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo et Affi se parlent ce jeudi, jeu d'alliances en vue des élections locales de 2023 et la présidentielle de 2025 ?
Simone Gbagbo et Affi (image d'archive)
Une ancienne camarade du Front populaire ivoirien (FPI) et l’actuel président de cette formation politique vont se rentrer cette mi-journée de ce jeudi 15 décembre 2022.
Simone Gbagbo, présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) et Pascal Affi N’guessan, président du FPI se rencontrent, apprend KOACI de sources bien introduites.
Ces deux camardes de lutte de la gauche ivoirienne ont prévu se rencontrer pour aborder l’actualité sociopolitique de la Côte d’Ivoire, apprend-on de sources bien introduites.
En effet, depuis qu’elle a pris ses distances avec ses anciens camarades du PPA-CI de Gbagbo, l’ancienne première dame Simone Gbagbo n'exclut pas une alliance politique avec le Front populaire ivoirien et Pascal Affi N'guessan dans la perspective des prochains défis électoraux.
Elle l’a même fait savoir lors de l’officialisation de son parti politique le MGC en août 2022 à Cocody.
Selon les informations en notre possession, cette rencontre qui sera l’occasion pour Simone Gbagbo de présenter officiellement son Parti à Pascal Affi N’guessan, va être aussi le point de départ pour statuer sur les prochaines élections couplées municipales et régionales à venir ainsi que la présidentielle de 2025.
Enfin, notons également que cette visite de Simone Gbagbo à Affi N’guessan se situe dans le cadre de la tournée de remerciement aux partis politiques qui ont pris part à l’Assemblée générale extraordinaire qui a porté sur les fonts baptismaux le MGC en tant que Parti politique en août dernier à Abidjan.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ah Affi tu as chaud RHDP pas possible mon ami sinon vient dire clairement c'est quoi le CNT lol .... Donc on attaque ton bastion pour les prochaines locale, Simone toi tu as pas le choix tu vas faire comment tu vaut quoi on va tous se peser lol c'est une personne à la fois sur la balance.
Si la gifleuse et le giflé décident de se parler, en tant qu'observateur, on ne peut que saluer.... Riressssssss... Ce n'est que dans leur propre intérêt pendant que le tchoin vaurien koudou veut jeter l'éponge pour 2025 car traumatisé par son FIASCO DU SIÈCLE à Adzopé et par la beauté d'Adzopé sous Ouattara... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire