Côte d'Ivoire : Recevant le Cosim à Divo, Amédé Kouakou : « C'est dans la cohésion et l'acceptation de l'autre dans sa différence que notre histoire s'écrira en lettres dorées »
Le Ministre Amédé Kouakou et le président du Cosim, mercredi à Divo (Ph)
Le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, a accueilli le mercredi 14 décembre 2022 le Cheick Ousmane Diakité, Président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), à Divo (Lôh-Djiboua) dans le cadre de la campagne de sensibilisation entreprise par le guide religieux relativement aux prochaines échéances électorales (2023).
Face aux populations réunies à l’espace Sorbonne de Divo, le guide religieux a réitéré le message de paix propre à l’Islam et dont les maîtres mots se résument en ces termes : tolérance mutuelle et vivre-ensemble.
Devant cette noble action qui se veut modèle pour la Côte d’Ivoire entière, le Député-Maire de Divo, dit via son compte officiel, avoir salué chaleureusement la démarche de l’illustre visiteur qui consiste à créer l’union entre les populations de la Côte d’Ivoire en général et de la Région du Lôh-Djiboua en particulier.
« Convergent dans cette logique sociale, j’ai à mon tour, rappelé aux populations massivement présentes que la nécessité du vivre-ensemble, chère au Président de la République de Côte d'Ivoire SEM Alassane OUATTARA, est le seul gage du développement tant recherché par les populations. Je le dis avec insistance et sans appel », a écrit le Ministre Amédé Kouakou, avant de poursuivre. « C’est dans la cohésion et l’acceptation de l’autre dans sa différence que notre histoire s’écrira en lettres dorées. »
Il faut noter que, l’Honorable Patricia Yao, Député-Maire de Guitry, l’Honorable Famoussa Coulibaly, Député de la Commune de Divo, l’Honorable Allangba Mermoz, Député de Divo Sous-Préfecture et tous les élus et cadres du Lôh- Djiboua étaient présents à la cérémonie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire