Côte d'Ivoire : De retour à Abidjan, Blé Goudé prend conseil auprès du Révérend Dion Robert pour ne pas se tromper : « Après 11 ans, je suis comme un étranger aux gros yeux »
Blé Goudé et Yayé Robert ce jeudi à Yop (Ph KOACI)
Après un séjour dans sa région natale de Guibéroua au Centre-Ouest du pays, Charles Blé Goudé a regagné Abidjan depuis le mercredi 14 décembre 2022.
Le président du COJEP s’est aussitôt rendu dans la commune de Yopougon précisément au siège de l’Eglise Baptiste pour remercier le patron des lieux, le Révérend Yayé Dion Robert.
Au sortir de l’audience, le Ministre de Laurent Gbagbo s’est adressé à la presse. Blé Goudé dit être venu traduire sa reconnaissance au premier responsable de l’Eglise Baptiste Œuvres et Missions et de révéler.
« (...) Dans ma traversée d’épreuves, et de désert, c’est vrai vous ne l’avez pas entendu, mais ce n’est pas parce que vous ne voyez rien se passer qu’il ne se passe rien ! Il (Dion Robert) a beaucoup œuvré en prières, en conseils, en orientations aussi discrètement pour que je sois ici », a révélé l’ancien président des jeunes de la Galaxie Patriotique, avant de remercier le guide religieux.
« Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi pendant que j’étais seul dans ce froid glacial. Si je suis sorti de prison, c’est grâce à Dieu (...) Si je suis arrivé en Côte d’Ivoire, c’est grâce à vos démarches discrètes. Beaucoup parlent, mais beaucoup ne savent pas ce qui s’est passé dans la discrétion (...) Je viens après 11 ans, je suis comme un étranger aux gros yeux ici en Côte d’Ivoire. Donc je suis aussi venu prendre des conseils auprès de lui pour ne pas que je me trompe. »
Pour sa part, le Révérend Dion Robert a indiqué avoir prié pour Blé Goudé, Laurent Gbagbo ainsi que tous les exilés.
« Nous avons voulu qu’il rentre et que chacun rentre parce qu’il faut la paix. Si aujourd’hui Dieu a agi en leur faveur et Blé est venu, nous devons lui réserver un accueil pour dire merci à Dieu. Je crois qu’on aura un culte spécial comme on l’a fait pour tous les autres et nous allons inviter Blé à participer au culte et c’est à ce moment que nous aurons à dire ce qu’il faut dire », a promis, le guide religieux réputé proche de Laurent Gbagbo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ça c'est la CIV des libertés sous le démocrate inconstestable Ouattara. Tout le monde circule du nord au sud, est à l'ouest. Et cela même pour aller essuyer le FIASCO DU SIÈCLE chez les Attié. Riressssssss.... Tous circulent librement alors que sous le régime nazifié de koudou il était impossible pour les opposants et non LMP de circuler. Goudé, vas-y, et circule. Tu as promis une conférence de presse pour sortir les vérités... Les observateurs attendent...
Après avoir crié à gorge déployée pour chanter les louanges de l’oncle geôlier on se rend chez le révérend pour négocier une rencontre avec le « père » à qui nous devons ce que nous sommes aujourd’hui…Ahiiii !!!!! la nègregrie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire