Togo : Mondial 2022, appel à la vie aux téléspectateurs de rue, chaussée déconseillée !
Téléspectateurs aux abords d’une rue (ph)
La Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar et qui tire virtuellement vers sa fin ne laisse pas indifférent les amoureux du ballon rond au Togo qui suivent la complétion sur les écrans, certains chez eux à domicile et d’autres dans des lieux publics.
À l’adresse des téléspectateurs qui préfèrent suivre les matchs de la Coupe du monde 2022 en groupe dans des bars et autres lieux publics, plus particulièrement à Lomé, la capitale, le ministère togolais des Transports routiers, aériens et ferroviaires leur a lancé un appel pour la vie.
Dans une publication sur Twitter en date du mardi 13 décembre 2022, le ministère des Transports routiers a exhorté les téléspectateurs qui suivent les matchs dans les lieux publics, aux abords des routes en ces termes « Amoureux du ballon rond, la chaussée n’est pas une esplanade de jeu. Ne restons pas aux abords des trottoirs et ne nous installons pas sur la route pour regarder les matchs de la coupe du monde ».
Le constat est que des téléspectateurs, qui arrivent dans les lieux publics pour suivre les matchs, viennent avec leurs engins automobiles, mais ne les garent dans un endroit convenable. Ces engins, souvent des motos, sont garés sur les abords des routes et constituent pour certains des moyens sur lesquels ils s’asseyent pour suivre les matchs.
Pour que la suite de l’ambiance festive qui règne dans les stades au Qatar continue par se refléter dans des lieux de suivi de la compétition à Lomé et dans d’autres villes du pays, le ministère des Transports routiers a d’abord lancé cet appel aux spectateurs « Ne rendons pas ce moment de plaisir, amer » avant de convier tous à la prudence.
Cet appel intervient à quelques heures du match de la demi-finale Maroc-France, un moment historique qu’attendent de nombreux supporters togolais qui sont acquis à la cause des Lions de l’Atlas, le seul et dernier représentant de l’Afrique dans le mondial 2022.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire