Ghana : Black Stars, poursuite judiciaire de la GFA contre ses détracteurs après le mondial
Kurt Okraku, le président de la GFA (ph)
La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a chargé ses avocats d'intenter une action en justice contre les personnes et les plateformes des réseaux sociaux qui diffament la Fédération, les officiels et la sélection nationale, les Black Stars, après leur courte participation à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Dans un communiqué rendu public, la GFA a déclaré qu'à la suite de la sortie des Black Stars de la Coupe du monde en cours, quelques personnes ont délibérément choisi de calomnier et de diffamer la Fédération et les Black Stars dans le but de susciter un pseudo scandale contre la sélection nationale.
Au regard des arguments qu’avancent les détracteurs pour ternir l’image de la GFA et des Black Stars, les officiels de la Fédération estimé qu’il est opportun d’offrir un forum juridique pour les accusateurs afin qu’ils d'apporter les « preuves pour étayer leurs allégations ». Des raisons d’intenter une action judiciaire contre des calomniateurs, la GFA a justifié qu’elle a l'obligation de protéger l’image de la Fédération et ne restera pas à l'écart pour que l'institution soit détruite par des diffamations.
Sans se laisser fermer aux éventuelles remarques, la GFA se dit être disposée à encourager les opinions et les avis visant à améliorer l’équipe nationale. La Fédération Ghanéenne de Football qui est dirigée par Kurt Okraku a rappelé que sitôt après l’élimination des Black Stars en phase de groupe au Qatar le 02 décembre 2022, elle s’est excusée auprès du grand public et de toutes les parties prenantes et a indiqué tirer des leçons positives à l'avenir.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire