Côte d'Ivoire : Sécurité routière, comment mieux lutter contre les accidents de la route ?
Un accident (DR)
Avec la fin de l'année 2022 et le début de l'année 2023 qui s'annonce à grand pas, l'heure est au bilan. La commission technique de suspension et de retrait de permis de conduire n'échappe pas à cette tradition.
Comment mieux lutter contre les accidents de la route à travers ses travaux ? Bientôt, ses membres se réuniront à la dernière session de l'année 2022 en vue de répondre à cette préoccupation.
Il s'agira, certes, d'analyser les dossiers du mois de décembre, mais mieux, de tirer les leçons des différentes sessions écoulées, puis de faire des projections pour une meilleure prise en compte de la question des accidents de la route.
Déjà lors de la session de novembre, le Président de la commission, M. Kouakou Étienne qui représentait M. Lucien Tiéssé, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), a annoncé les couleurs.
Il a demandé aux membres de faire des recommandations pour renforcer les techniques dissuasives de la commission dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier.
Des chiffres seront divulgués en termes de nombre de permis retirés, nombre de sanctions prises et les facteurs accidentogènes récurrents lors des sessions de l'année seront également mis sur la table.
La commission va certainement aussi saisir cette opportunité pour rappeler les notions de sécurité routière et sensibiliser les usagers en cette fin d'année où on constate un déplacement massif des populations.
Pour rappel, la commission technique de suspension et de retrait de permis de conduire a été réactivité en décembre 2018 par le Ministre des Transports Amadou pour freiner, voire stopper les accidents de route.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire