Côte d'Ivoire : Pour leur abnégation et bravoure, 46 agents de la SIR et la SMB distingués par le Ministre Adama Kamara
Dans l'objectif de récompenser l’ancienneté de services d’un salarié, la qualité de ses initiatives prises dans l’exercice de sa profession ou ses efforts pour acquérir une meilleure qualification, la médaille d’honneur, une distinction honorifique, a été instituée par décret numéro 63-65 du 09 février 1963. En effet, pour leur abnégation et bravoure durant les nombreuses années dans leurs entreprises notamment la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) et de la Société Multinationale de Bitume de Côte d’Ivoire (SMB), 46 agents des dites sociétés ont reçu des médailles d’argent, vermeil, Or et Grand Or des mains de Maître Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale ce mardi 13 décembre 2022.
Se disant heureux de prendre part à cette cérémonie de distinction de ses agents, monsieur Soro Tiotioho, Directeur Général de la SIR, a traduit son infinie gratitude au Gouvernement et au Ministre Adama Kamara pour ses actions, son engagement inconditionnel en faveur de la SIR et son attention à cette entreprise de référence. Le porte-parole des récipiendaires a pour sa part, remercié la Direction Générale de la SIR, pour avoir organisé cette cérémonie qui honore ceux qui travaillent sans relâche pour la pérennité de l’entreprise.
« Ces médailles sont une muse, un geste motivateur pour nous travailleurs pour relever les défis de la SIR. C’est aussi un gage de fidélité entre la compagnie et l’ensemble des agents.» a indiqué le porte-parole des récipiendaires.
« Cette décoration est un symbole de reconnaissance de la SIR et de l’Etat de Côte d’Ivoire aux agents pour le service rendu à la Nation et pour avoir accompagné l’entreprise dans ses projets.» a fait savoir le Ministre Adama Kamara qui n'a pas manqué de saluer cette initiative de la SIR qui vient honorer les travailleurs qui ont passé 15 années et plus au service de cette première société exerçant dans le secteur de raffinage en Côte d'ivoire. Il a aussi salué le dynamisme et le savoir-faire du directeur général de la SIR qui a su maintenir le cap malgré des difficultés dont celles liées à la crise en Ukraine.
Notons qu'au cours de cette cérémonie, 17 autres agents de la SIR et la SMB ont reçu des diplômes pour leur ancienneté et mérite au travail, quand 14 agents ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire